vendredi 2 avril 2010

''Quand il m'arrive quelque chose, j'aime ça être la...''

Ou quelque chose comme ca... Je viens de finir l'Étranger d'Albert Camus et ca m'a fasciner ce livre... J'ai aimé et pas a la fois. Il se passe rien en même temps qu'il s'y passe pleins de choses. C'est pleins de sens en tout cas. Il y a cet homme, le personnage principal, qui est tellement innocent, il ne ment jamais et ne semble s'en faire pour rien. Il tue un homme par excès de soleil dans les yeux et se fait condamner a mort pour ce crime. Il ne se défend même pas. Il ne dit que la vérité malgré les torts que ca lui cause et je trouve ca tres noble comme facon d'être. J'aimerais être comme ca, capable de ne dire que la vérité, ne parler que quand jai quelque chose a dire et croire tout le monde. En fait plutôt croire en l'être humain innocent jusqua preuve du contraire, avoir cette confiance aveugle qu'il a envers les autres. Je suis un peu comme ca... Genre je pardonne toujours tout parce que je crois que l'humain n'est pas véritablement méchant de nature. Mais lui, il est tellement innocent (dans le bon sens du terme) que s'en est déstabilisant. Voila. J'ai pu rien a dire et je parle quand meme... Encore.

Aucun commentaire: